top of page

Les 13 nations en présence

Entre l'invincible Canada, l'étonnante Tchéquie et les autres pays participants,  découvrez les points forts de quelques équipes du top mondial.

L'invincible Canada

L'équipe féminine canadienne est tout simplement invaincue depuis que le Kin-Ball existe... Et les hommes ont été battus une seule fois par la Tchéquie, à l'époque, nation naissante du kin-ball. Donc cela veut dire que ce n'est pas impossible ! Tout règne a une fin ! 😊 Peut-être en 2024 ?? Qu'est-ce qui explique cette domination totale ? Outre l'avantage "historique", la terre natale du kin-ball étant le Canada, ces deux équipes maitrisent parfaitement les techniques d'attaque et de défense et sont généralement très fortes physiquement. Mais nous connaissons aussi l'un ou l'autre point faible...

Screenshot 2024-09-25 at 12.35.57.png
Espagne.png

L'Espagne, nation montante du Kin-Ball

L'équipe masculine espagnole a progressé de manière fulgurante ces dernières années, ce qui lui a d'ailleurs permis de remporter sa première médaille en octobre 2023 lors des championnats d'Europe. Ça a été la grande surprise de cette compétition. En effet, ils peuvent compter sur une équipe très physique, avec beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Ils sont notamment capables d'asséner de grosses frappes en attaque et de faire de beaux sauvetages défensifs. Nul doute qu'il vont arriver en Corée du Sud avec beaucoup d'ambitions !

La Tchéquie, véritable outsider

La Tchéquie est devenue l'une des nations redoutables à affronter dans les grandes compétitions du kin-ball. Médaillée de bronze chez les hommes en 2015, et vice-championne du monde chez les femmes en 2019, les Tchèques ont développé une défense très solide et très vive, ce qui les rend difficiles à battre.

Screenshot 2024-09-25 at 13.46.30.png
Japon.png

Le Japon, la grande inconnue 

Le Japon est depuis longtemps une équipe du top mondial. Les équipes hommes et femmes remportent régulièrement une médaille d'argent depuis deux décennies. Son jeu de déplacement sur le terrain est unique en son genre et peut perturber l'analyse tactique de cette équipe. Lors de la dernière coupe d'Asie, le Japon a survolé la compétition, sans qu'elle ait à déployer toute l'étendue de son talent. Et personne ne les a véritablement vu·e·s jouer depuis 2019. La surprise sera totale lors des premiers matchs de poule.

Toutes les nations engagées

Allemagne_edited.jpg
Screenshot 2024-09-25 at 13.23_edited.jpg
Screenshot 2024-09-25 at 12.35_edited.jpg
Chine_edited.jpg
Coree du Sud_edited.jpg
Danemark_edited.jpg
Espagne_edited.jpg
France_edited.jpg
Hong kong china_edited.jpg
Japon_edited.jpg
Screenshot 2024-09-25 at 13.46_edited.jpg
Singapour_edited.jpg
Suisse_edited.jpg
bottom of page